Et hop des burgers maison! Évidemment ils sont végétariens… J’ai adapté une recette de galettes de haricots à mon gout. Ce qui est magique, c’est que la couleur ressemble vraiment à un steak. Précisons aussi que les galettes sont très bonnes comme ça aussi, j’en ai dégusté le lendemain avec une sauce fraiche aux épices BBQ, un délice!
Trêve de bavardages voici donc la recette des steaks de haricots rouge! Ah et au fait j’en profite pour participer à ce Kikiveukivienkuisiner spécial burgers maison (qui a dit « les grandes idées se rencontrent »?). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un concours autour d’un thème. Le gagnant gagne… le bonheur d’avoir gagné!
Petite vue des steaks avant cuisson, ça donne ça :
Après cuisson, c’est bien grillé, ça ressemble vraiment à un vrai steak, surprenant…
J’ai également fait les pains à burger mais je ne vous livrerai pas la recette, car je n’étais pas trop satisfaite. C’était très bon pour des petits pains, mais rien à voir avec des vrais pains à burgers. Ils manquaient cruellement de moelleux.
Pour finir, nous les avons donc servi dans les petits pains à burgers encore tièdes, avec une sauce barbecue (du commerce, je le confesse…), une tranche de cheddar (parce que ça fond bien!) et pour la verdure, quelques graines germées (mélange alfalfa, radis et trèfle). Délicieux!
Et comme 8 steaks ça fait beaucoup, j’en ai mis dans ma lunch box : très bons froids avec une sauce à base de tofu soyeux, ail, persil et un peu d’épices à BBQ (que j’ai ramenées du Texas!) et accompagnés de haricots verts en salade.
Burgers de haricots rouge – KKVKVK # 54
Imprimer- Cuisine du mondeMexiqueRecettes saléesVégétarien
- Pour
9 burgers - Préparation
10 minutes - Cuisson
20 minutes - Ingrédients :
- Environ 400g de haricots rouges en conserve (j'avais une boite de 500g égouttés, j'en ai mis 100g dans la Tortilla Soup...)
- 1 oeuf
- 1 bonne poignée de persil, haché
- 1 gousse d'ail
- Du pain rassis, réduit en chapelure (au moins 100g)
- Sel, poivre, piment
- Dans un saladier, mettez les haricots bien égouttés et réduisez-les en purée grossièrement. J'ai utilisé un presse-purée, il restait quelques morceaux ce qui n'était pas plus mal. Vous pouvez aussi passez le tout au mixeur, dans ce cas allez-y doucement pour garder quelques morceaux.
- Ajoutez-y l’œuf, le persil et l'ail haché.
- Ensuite ajoutez-y de la chapelure jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Cela colle encore, mais ça doit bien se tenir. Ajoutez également sel, poivre et piment selon vos gouts.
- Mettez votre four à chauffer à 180°C, puis munissez-vous d'une plaque recouverte d'un papier cuisson.
- A l'aide de cercles en métal de 9cm, formez des steaks : remplissez un cercle à 1 cm de hauteur, tassez bien, puis passez au suivant.
- Mettez au four pour 20 minutes à 180°C.
- Servez seul ou bien dans des buns, façon hamburgers. Vous pouvez aussi les congeler, pour en avoir toujours sous la main!
Chouette, une participation végé J’adore ces galettes de légumineuses qu’on peut dévorer de tant de manières différentes.
Merci pour cette belle participation ! Bisous, et belle journée !
Cette version d’un burger végétarien me plaît beaucoup !
Pingback: 5 conseils pour bien préparer les repas de la semaine - Fleanette's Kitchen