Bonne année 2014 à tous!
Comme annoncé dans le titre, cette nouvelle année marque un nouveau départ pour moi. En effet depuis quelques mois j’ai changé ma façon de manger et aussi de réfléchir à ce que je mange. Je suis devenue selon le terme consacré : Omni en conversion.
Qu’est-ce que ça veut dire? Depuis 4 mois, j’ai réduit drastiquement ma consommation de viande et poisson… Mais la grande question c’est pourquoi : J’ai longtemps eu une très mauvaise image du végétarisme et je comprends que ce soit le cas pour encore la majorité. J’ai rencontré pas mal de personnes qui se proclament VG, mais acceptent de manger du poisson, voire de la viande hachée… Ces personnes ont souvent pour motivation (louable) un certain dégout de l’image de l’animal mort. Ce n’est pas la mienne, je considère que l’homme est un animal comme un autre et peut en tuer d’autres pour se nourrir. Le problème est plutôt la quantité de viande produite et consommée, et aussi la façon de procéder… Je vais donc tenter d’expliquer pourquoi et comment j’en suis arrivée la.
Je vais donc profiter de ce blog de cuisine pour y partager cette expérience, et des recettes en accord avec ces principes. Ma résolution pour 2014 est donc de continuer dans cette voie en ne mangeant plus aucune viande ni poisson à la maison et dès que possible. L’idée n’est pas forcément de bannir intégralement pour l’instant mais au moins de minimiser au maximum…
Je profite de ce blog pour l’expliquer car j’espère pouvoir partager ma réflexion sur le monde avec d’autres personnes intéressées et aussi trouver de l’aide et du soutien. Car c’est parfois nécessaire…
Encore une très bonne année à tous!
Ba alors tu tournes VG ?
Comme tu vois! Ça me fait plein de nouvelles bonnes choses à te ramener la prochaine fois!
Pingback: Bienvenue en 2019, année du changement - Fleanette's Kitchen